News

Papeete le 22 février 2021

Objet : Retard du navire Capitaine Magellan et avis de report du fret maritime.

Chers clients,

Nous sommes au regret de devoir vous annoncer le retard du Capitaine Magellan v.001 , lequel remplace le Southern Pearl et est désormais attendu le 26 courant à Papeete au lieu du 22 courant initialement annoncé.

Ce retard est pour partie dû à une panne de grue survenue à Auckland lors des opérations mais aussi à la congestion chronique de ce port, qui oblige les bateaux à rester parfois jusqu’à 7 jours au large avant que de pouvoir accoster.

L’augmentation significative des flux en provenance d’Asie, contribue en outre à un engorgement conséquent du port d’Auckland, lequel nous contraint à reporter des conteneurs de voyage en voyage. Des mesures d’urgence sont actuellement à l’étude pour pallier rapidement aux pénuries d’équipement, manques d’espaces à bord et congestions portuaires et nous espérons que leurs effets seront visibles avant la fin du
mois d’Avril prochain.

Nous ferons d’ici là le nécessaire pour vous donner le maximum de visibilité sur vos arrivages à venir ainsi que sur de potentiels retards indépendants de notre volonté.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments causés par une situation en tous points exceptionnelle et profitons à nouveau de l’occasion pour vous remercier pour votre compréhension et votre fidélité.

TRANSAM POLYNESIE

Thanks,

WCP.